Message enrichi : développer les performances de vos campagnes

Message enrichi : développer les performances de vos campagnes

juillet 13, 2022 Non Par Max

Avec l’évolution de la technologie et la grande progression du numérique, le monde s’oriente de plus en plus vers le digital. Le marketing digital est devenu aujourd’hui un levier important pour le développement d’une marque ou d’une entreprise. Vous êtes une entreprise digitalisée ? Vous souhaitez optimiser votre stratégie de communication ?  Voici une solution qui s’offre à vous. Le SMS enrichi ! Un service de messagerie qui permet d’améliorer votre relation client. Découvrez dans cet article les avantages du message enrichi.

Message enrichi : qu’est-ce que c’est ?

Le message enrichi, un puissant outil marketing ! Il s’agit d’un SMS dans lequel est inséré un lien sous forme d’une courte URL. En effet, ce service de messagerie s’adresse à toutes les entreprises ou marques qui désirent améliorer leurs stratégies de marketing. Le lien hypertexte ajouté dans le corps du message permet de rediriger votre audience vers un site web ou vers une page dédiée. Vous pouvez également ajouter dans votre SMS le logo de votre marque ou entreprise, le plan d’accès de votre entreprise… etc.

 Le sms enrichi est compatible avec tous les mobiles disposant d’un accès à internet. Et vu le nombre de personnes se connectant à internet, le SMS marketing enrichi est susceptible de toucher une très large audience. Ainsi, pour qu’un utilisateur puisse recevoir un message enrichi de la part d’une entreprise, il devrait d’abord accepter qu’on utilise ses données. Généralement il s’agit de potentiels clients.

Message enrichi  qu’est-ce que c’est 

Améliorer la performance de vos campagnes mobiles grâce aux SMS enrichis

Aujourd’hui, beaucoup de personnes sont accro à leur téléphone et cela n’est pas encore prêt de s’arrêter. C’est en effet, pour cette raison que les campagnes de communication numérique optent pour le SMS marketing. Ainsi, pour améliorer l’expérience de leurs clients les entreprises se tournent vers le SMS enrichi dans lequel elles peuvent insérer un lien. En dehors du lien, des images, des textes ou encore des vidéos peuvent être ajoutés.

Pourquoi opter pour une stratégie de message enrichi ?

Beaucoup plus performant qu’un SMS ou un e-mail classique, un message enrichi est généralement lu 2 minutes après son envoi. Les messages envoyés aux clients sont reçus et lus immédiatement. Le message enrichi est en fait la solution idéale pour fidéliser les clients afin de booster vos ventes. Par ailleurs, le SMS enrichi vous permet d’améliorer la performance de votre campagne. Le contenu entre votre SMS enrichi et votre Landing page doit alors être cohérent sinon vos clients risquent de ne pas se retrouver. Avec les SMS enrichis, Vous avez également la possibilité de :

  • Créer une liste de diffusion
  • Choisir avec précision les destinataires de vos messages
  • Ajouter des informations détaillées et personnaliser vos messages
  • Améliorer votre communication

L’autre avantage des messages enrichis est qu’ils vous permettent de créer des relations avec vos clients. Grâce à des informations claires et cohérentes les clients n’hésiteront pas à passer à l’action.

Quelles sont les règles à respecter pour améliorer votre campagnes SMS 

Quelles sont les règles à respecter pour améliorer votre campagnes SMS ?

En réalité, pour développer la performance de vos campagnes il est important de suivre quelques règles de base. Pour commencer vous devez retenir qu’entre 20h et 10h les messages ne doivent pas être envoyés aux clients. Il en va de même pour les dimanches et les jours fériés. Chaque message enrichi envoyé à un client doit comporter un lien. Enfin, il est recommandé d’avoir d’abord l’accord du client avant de lui envoyer un quelconque message.